TRANSPORTS : LE MINISTRE GAOUSSOU TOURE INVITE LES IVOIRIENS A RENOUVELER LEUR PERMIS DE CONDUIRE DANS LES DELAIS PRESCRITS

Le Ministre des Transports, Gaoussou Touré a animé le 18 avril à son cabinet, une conférence de presse relative au renouvellement du permis de conduire. Pour le ministre, cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration de la sécurité routière.

Au cours des échanges avec la presse, Gaoussou Touré a indiqué que « le permis sous forme de carte crédit avait une puce vide, ne contenant aucune information et n’était reliée à aucune base de données ». Une situation favorable à la contrefaçon et à la corruption, a-t-il ajouté.

Le Ministre a exhorté en conséquence les détenteurs des permis format 3 volets et format carte de crédit à « se rendre dans les centres de gestion intégrée pour renouveler leur permis », dans les délais prescrits. En effet, les permis format 3 volets expirent le 30 avril et ceux au format carte de crédit ne seront plus valides à compter du 30 juin. Il a également annoncé que le nombre des centres d’enrôlement va passer de 21 à 30 d’ici juin 2016.
Notons qu’à ce jour, ce sont au total 200 000 permis qui ont été renouvelés dont 36 458 permis à 3 volets.