DE RETOUR DES ASSEMBLÉES DE PRINTEMPS DU FMI ET DE LA BANQUE MONDIALE, LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LA CONCLUSION D’UN NOUVEAU PROGRAMME ECONOMIQUE FINANCIER DE TROIS ANS

Le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan est rentré de Washington dans la soirée du dimanche 18 avril, après avoir pris part aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI. Pour le Chef du Gouvernement, ce séjour a été fructueux avec plusieurs rencontres au sommet notamment avec les hautes autorités de la Banque mondiale et du FMI ainsi qu’avec les autorités américaines.

En ce qui concerne le Fonds monétaire international, les rencontres ont permis de baliser les contours des négociations pour la conclusion d’un nouveau programme de trois ans. A cet effet, une délégation du Fonds effectuera une visite en Côte d’Ivoire au mois de juin, a annoncé le Premier ministre.


Au cours de la rencontre avec la Banque mondiale, il a été question des financements qui vont venir sur la Côte d’Ivoire et de la préparation du prochain groupe consultatif qui aura lieu à paris les 17 et 18 mai prochains.

A en croire le Chef du Gouvernement, il s’agissait de voir avec eux les modalités pratiques de cette rencontre et « voir un certain nombre de financements nouveaux qu’ils veulent apporter à la Côte d’Ivoire ».

« Les choses avancent bien », s’est-il félicité, ajoutant qu’ils vont faire un certain nombre d’annonces à Paris sur l’apport de leur groupe au financement de l’économie pour la période 2016-2020.