MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LE MINISTRE PASCAL ABINAN S’APPUIE SUR L’EXPERTISE DU CICG POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Abinan Kouakou a effectué une visite de travail au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) sis au plateau le 15 avril, à l’invitation de Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur Général du CICG.

Au cours de la séance de travail, Mme Konan-Payne a présenté au ministre, tous les outils et services développés dans le cadre de la Communication Gouvernementale. Et identifié avec le ministre, les dossiers de collaboration en lien avec les actions prioritaires de son département.

Séduit par la qualité de ces outils de communication, M. Pascal Abinan Kouakou a indiqué, « J’ai compris l’importance de l’information et de la communication, car celui qui ne communique pas est voué à l’échec et celui qui communique mal se fait desservir par sa communication».

Ajoutant par ailleurs, « Notre défi, c’est la modernisation de l’administration et il nous faut avoir les outils de communication pour faire connaitre aux citoyens, les actions mises en œuvre pour cette modernisation ».

Dans cette perspective, le ministre Pascal Abinan Kouakou s’est déclaré favorable à la proposition formulée par Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur Général du CICG, d’organiser un Salon de la Fonction publique durant lequel, tous les démembrements de l’administration publique pourront exposer leurs services aux usagers. « C’est une idée pertinente, nous allons voir comment ça peut se faire », a-t-il souligné.

Le Ministre a marqué son intérêt également, pour l’annuaire des services publics, la réalisation d’une enquête de perception de l’administration publique par les citoyens et l’élaboration d’un statut pour les chargés de communication des ministères, proposés par le CICG.

Pour rappel, le ministre Pascal Abinan Kouakou était l’invité le 7 avril dernier de « Les Rendez-vous du Gouvernement », tribune d’échanges et d’information des membres du Gouvernement avec la medias, sur le thème « les grands chantiers de la modernisation de l’administration ».