TOMBES AU CHAMP D’HONNEUR, LES TROIS SOLDATS DES FORCES SPÉCIALES ONT REÇU LES HOMMAGES DE LA NATION EN PRÉSENCE DU CHEF DE L’ETAT

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a pris part, vendredi 08 avril, au camp Gallieni, à la cérémonie d’hommages funèbres aux trois soldats des Forces spéciales tombés au champ d’honneur à Grand-Bassam le 13 mars dernier. Le Président de la République s’est incliné devant les dépouilles des soldats et remis la somme de 2 millions de F CFA à chacune des familles des trois soldats. Dans l’oraison funèbre qu’il a faite à l’endroit de ses hommes, le Général Lassina Doumbia, Commandant des Forces Spéciales, a loué le courage du Sergent KOUADIO N’Guessan Gervais et des Soldats de première classe OUATTARA Moussa Abassi et DIOMANDE Ahmed dont l’action a permis d’éviter une tragédie.

Pour lui, ces trois soldats tombés au champ d’honneur sont des “héros qui ont accompli leur devoir avec courage, abnégation et bravoure” comme le recommande le code d’honneur des Forces Spéciales.


Enfin, le Commandant des Forces Spéciales a réaffirmé la détermination des Forces de Défense et de Sécurité à protéger les populations ivoiriennes et à défendre notre pays, même au péril de leurs vies.


Quoique douloureuse, cette séparation sera un ferment de l’unité des Forces Spéciales, a promis le Général Lassina Doumbia.


Les trois soldats des Forces spéciales ont été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre National à titre posthume et les insignes de leur décoration, remis à leurs familles respectives.