MINES: DES INVESTISSEURS JAPONAIS REÇUS EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE JEAN-CLAUDE BROU

Une importante délégation composée d’une vingtaine d’Hommes d’Affaires Japonais conduite par M. KIHARA Seiji, Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères du Japon a été reçue en audience par le Ministre Ivoirien de l’Industrie et des Mines, M. Jean-Claude Brou, le lundi 22 Mars 2016 à son Cabinet. Ces Hommes d’affaires issus de divers secteurs d’activités sont venus traduire au Ministre Jean-Claude Brou leur volonté d’investir dans les secteurs de l’Industrie et des Mines.

Le Ministre de l’Industrie et des Mines a remercié les Opérateurs économiques Japonais pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire. Il leur a présenté les différentes filières de l’Industrie ivoirienne ainsi que les opportunités offertes. Le Ministre Jean-Claude Brou a ensuite indiqué que dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2016-2020, le Gouvernement accorde une importance à la promotion de la bonne gouvernance ainsi qu’à la transformation de l’économie.

Ceci, en vue de renforcer la confiance avec les Opérateurs économiques et d’accroitre le niveau des Investissements Privés. Le Ministre Jean-Claude Brou a en outre, invité les Hommes d’affaires Japonais à investir davantage dans la transformation des matières premières locales, notamment le cacao, l’anacarde ainsi que dans le développement du secteur minier ivoirien qui offre actuellement des incitations fiscales aux investisseurs avec la nouvelle Loi minière. Les Hommes d’affaires Japonais ont salué la qualité des échanges avec le Ministre Jean-Claude Brou et se sont engagés à réaliser des investissements dans les secteurs de l’Industrie et des Mines en Côte d’Ivoire.