CACAOCULTURE: LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL VEUT MOBILISER PLUS DE MOYENS PAR DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVE POUR ENDIGUER LA MALADIE DU SWOLLEN SHOOT

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mamadou Sangafowa a fait part de son intention de mobiliser des ressources supplémentaires à travers des partenariats public-privé pour endiguer la maladie du Swollen shoot qui menace la cacaoculture en Côte d’Ivoire. Assurant que le cacao ivoirien « n’est plus en danger » face à cette menace ; il veut pouvoir compter sur des grands groupes du secteur pour mettre en œuvre cette politique qui vise à circonscrire cette maladie du cacaoyer pour lequel il n’y a aucun remède. Il a fait cette annonce à l’issue de l’audience que le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a accordé, mardi 5 avril, à la délégation du groupe Cargill conduite par l’ancien président de sa branche Cocoa & Chocolate, M. Jos De Loor.


Ce dernier a déclaré que cette audience lui a permis de présenter au Chef du Gouvernement, M. Harold Poelma, qui le remplace dans les fonctions qu’il a occupé durant les quatre dernières années au sein du groupe Cargill, entreprise américaine spécialisée dans la fourniture d’ingrédients alimentaires et dans le négoce de matières premières.