PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT : LE PATRONAT POURSUIT CES TRAVAUX AVEC LE GOUVERNEMENT POUR SUSCITER DES CHAMPIONS NATIONAUX

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a eu une séance de travail avec la Task force de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) pour définir un cadre formel dans lequel pourrait émerger des champions nationaux de entrepreneuriat. Cette rencontre, la deuxième du genre, s’est tenue à la primature le 5 avril en présence de quelques membres du gouvernement impliqués. Elle a permis aux dires du président de la CGECI, M. Jean Kacou Diagou, d’avancer dans la conception de certaines mesures qui à termes, devraient permettre d’une part, aux PME locales de devenir de grandes entreprises et d’autre part de favoriser une floraison d’entreprises ivoiriennes, car à ce jour, elles ne sont pas nombreuses, a-il-déploré.

Le 21 avril prochain à l’ouverture de la CGECI ACADEMY, il est prévu le lancement du concept des CHAMPIONS NATIONAUX qui donnera suite d’ici la fin de l’année à l’annonce des mesures qui vont sous - tendre ce concept, à fait savoir M. Jean Kacou Diagou.