COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LE MINISTRE MAURICE BANDAMAN EN VISITE DE TRAVAIL, SOLLICITE UN ACCOMPAGNEMENT DU CICG

En réponse, à l’invitation de Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur Général du CICG, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, à la tête d’une forte délégation composée de responsables de certaines structures sous tutelle, (BURIDA, l’INSAAC, le Comité national de Jeux de la Francophonie), a effectué le 05 avril, une visite de travail au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) sis au Plateau.

Au cours de la séance de travail entre les deux parties, Mme Konan-Payne, a présenté au Ministre, tous les outils et services développés dans le cadre de la Communication Gouvernementale. Et identifié avec lui, les dossiers de collaboration en lien avec les actions prioritaires de son département. « Le CICG, est à votre disposition pour apporter sa modeste contribution pour vous accompagner pour l’émergence de la Côte d’Ivoire », a souligné Mme Konan-Payne, heureuse de la visite du Ministre Bandaman qui traduit selon elle, « l’importance accordée à la communication comme dimension permanente à l’action publique ».

Ayant pris connaissance du dispositif déployé par le CICG, centre de ressources au service de la Communication gouvernementale, le Ministre de la Culture et de la Francophonie a présenté sa politique basée sur le concept de l’Ivoirien nouveau et sollicité l’accompagnement du CICG pour la réussite des projets phare de cette politique, notamment « La Route du Savoir » et « Les Boulets culturels ». Il a aussi félicité le CICG pour son efficacité et pour l’occasion qui lui a été donnée, lors de « Les Rendez-vous du Gouvernement » du 03 mars, de déballer les actions entreprises et les perspectives de son ministère.

La Route du Savoir est un grand chantier de la mémoire culturelle qui sera déployé sous forme d’arts, contes, musiques, proverbes. « Les Boulets culturels » visent à dénoncer les déformations, la mauvaise interprétation et les perversions de nos cultures à travers le théâtre et la production de films, a expliqué le Ministre.

Le CICG, sous tutelle du cabinet du Premier Ministre a développé un ensemble d’outils et de supports pour promouvoir la Communication gouvernementale : le Système d’information multimédia (SIM’Gouv), le Programme « gouv.ci », la plateforme Bilan 2011-2015 du Gouvernement, le Centre d’appel 101 « Allô gouv », la Gouv’publication (Courrier du Gouvernement, le Gouv’Agenda, la Gouv’Revue de Presse), la Gouv’diffusion, les Rendez-vous du Gouvernement.