29è CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L’AFRIQUE : OUVERTURE DES TRAVAUX AVEC LA RÉUNION DES EXPERTS

La 29è conférence régionale de la FAO pour l’Afrique s’est ouverte ce lundi 4 avril, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, avec la réunion des experts. C’était en présence des ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly et Kobénan Kouassi Adjoumani, respectivement en charge de l’Agriculture et du développement rural et des Ressources animales et Halieutiques. Cette Conférence conjointement organisée par le Gouvernement ivoirien et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est axée sur « La transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée ».

Elle réunira pendant quatre (4) jours des délégations ministérielles et d’autres délégués de haut niveau des Etats membres de la FAO, de partenaires, de représentants des organisations de la Société Civile en Afrique.


En ce qui les concerne, les experts et délégués de haut niveau devront statuer sur la politique régionale et mondiale et les questions de réglementation, notamment sur le partenariat Public-Privé pour une croissance inclusive ainsi que sur les tendances et enjeux dans l’alimentation et l’agriculture pour une action régionale et nationale dans le cadre des ODD.


Présidée par le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et du développement rural, Minayaha Siaka Coulibaly, la réunion des experts devra selon lui s’activer à produire des propositions pertinentes aux ministres sur les questions agricoles, halieutiques, environnementales, etc.