ECONOMIE NUMERIQUE: LE GOUVERNEMENT RECOIT L’APPUI DE MICROSOFT POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT DES TIC

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a reçu en audience le 31 mars à son cabinet, M Ali Faramawy, Vice-Président Moyen-Orient et Afrique de la multinationale américaine Microsoft. Le ministre de la Poste et de l’Economie numérique Bruno Koné a pris part à cette rencontre. M Faramawy a exprimé au Chef du Gouvernement, la volonté de son entreprise d’accélérer le développement de la Côte d’Ivoire par le biais des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans de nombreux domaines tels que la santé, l’éducation, l’administration, etc.

A cet titre, il a fait savoir que son entreprise fait partie des partenaires de la Fondation SMART-UP mise en place par le ministère de la Poste et de l’Economie numérique, en début de journée au Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) à Grand-Bassam.

Cette fondation est chargée de détecter des projets de startups auprès des jeunes en vue de leur offrir l’accompagnement nécessaire pour que ces projets deviennent des entreprises viables et rentables.

En plus de cette contribution, le Vice-président Moyen-Orient et Afrique de Microsoft a souligné que son entreprise a formé 200 porteurs de startups. Ayant pour activité principale, la vente de système d’exploitation et des logiciels informatique, la multinationale Microsoft emploie en Côte d’Ivoire, une quarantaine de personnes qui travaillent pour le pays et la sous-région avec un réseau de 100 partenaires.