FAO : ABIDJAN ABRITE LA 29ème CONFERENCE

Le Représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Afrique, M. Bukar Tijani a rencontré le Premier ministre Daniel Kablan Duncan le 31 mars à la Primature, en vue de lui faire part du déroulement de la 29ème Conférence de la FAO, qui se tiendra à Abidjan du 4 au 8 avril prochain.

En effet, la Côte d’Ivoire à travers son ministère de l’Agriculture, va assurer durant les deux années à venir, la présidence des activités relatives à cette Conférence qui abordera entre autres, les questions liées au réchauffement climatique, à la transformation des systèmes agro-alimentaire du continent, à la sécurité alimentaire et à la mobilisation des ressources.
M. Bukar Tijani a indiqué qu’à ce jour, 49 sur les 54 pays membres en Afrique ont confirmé leur présence à cet évènement.

Au programme, il est prévu une réunion des experts du 4 au 6 avril, suivi d’une Table ronde des ministres de l’Agriculture des pays membres du 7 au 8 avril.
Bien avant ces rendez-vous, le Représentant de la FAO a déclaré qu’à partir du 1er avril, les associations de la société civile tiendront une rencontre sur les enjeux de cet évènement. Leurs conclusions seront prises en compte durant la 29ème Conférence de la FAO.

La FAO est une organisation du système des Nations-Unies qui travaille à l’atteinte de la sécurité alimentaire pour tous sur la planète et assure la veille sur l’accès régulier de tous les êtres humains à une nourriture de bonne qualité à même de leur permettre de mener une vie saine et active.