PRIX D’EXCELLENCE 2015 : LE MINISTRE ANZOUMANA MOUTAYE RECOMPENSE LES LAUREATS DE SON DEPARTEMENT

Le Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Anzoumana Moutayé, a officiellement remis le 23 mars, à l’immeuble SCIAM, les récompenses des 2è et 3è lauréats du Prix d’Excellence 2015 de son département.

Dans la catégorie des PME, BAS 4 Africa, le 2è lauréat a reçu un chèque de 1,5 million de FCFA, un trophée, le 3è lauréat notamment le cabinet Stratégie et Espérance a reçu 1 million avec un trophée.

Le Prix d’excellence de ce secteur remporté par Hyper Access et celui du secteur l’Artisanat remporté par Mme Michelle Yakis ont été récompensés par le Chef de l’Etat le 06 août 2015.

Le 2è prix du secteur de l’Artisanat, qui n’a eu que deux lauréats, a été offert à la Coopérative ISSAMI avec 1,5 million de FCFA et un trophée.
Après avoir traduit ses vives félicitations aux cinq lauréats dans l’Artisanat et les PME qui ont porté haut le flambeau de son département, le Ministre Moutayé a annoncé que le Gouvernement se propose de mettre en place d’ici à fin août, des fonds d’investissements et de garantie et la BAD, un fonds de l’innovation pour stimuler les investissements.

Puis, d’ajouter que le Gouvernement a pris une décision en faveur des PME en leur donnant un statut qui leur permettra d’avoir accès à 30% de la commande publique.

Pour bénéficier de ces « mesures d’allègements d’accès aux Commandes publiques », les PME doivent se conformer aux critères qui seront établis et mis en ligne, a ensuite précisé le Ministre.

Il a donc encouragé toutes les PME « à se préparer à basculer dans le nouveau mode de travail, à innover et à cultiver l’excellence, gage du succès».
Concernant l’Artisanat, il a déclaré que « le Gouvernement travaille à l’amélioration de la question du financement et à la mise en place d’un statut de sorte que selon le niveau d’activité, les acteurs de ce secteur aient accès à certains avantages ».

Cette cérémonie a été également l’occasion pour le cabinet et les structures sous tutelle dudit ministère de présenter leurs vœux de nouvel an au Ministre.