BAIE DE COCODY : LE PRESIDENT DE LA SOCIETE MARCHICA MED ANNONCE UNE AVANCEE RAPIDE DES TRAVAUX

En marge de la 4ème édition du Forum CEO Africa qui se tient à Abidjan du 21 au 22 mars, le Président de la Société marocaine Marchica Med, Said Zarrou, chargé de la mise en œuvre du projet d’aménagement et de rénovation de la Baie de Cocody, a présenté au Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, l’état d’avancement de ce chantier. Il a annoncé que d’ici peu, les digues de la nouvelle Corniche seront visibles, ainsi que l’endiguement du bassin du Gourou et la forme de la nouvelle Marina.

Cette première phase du chantier qui doit se réaliser sur neuf mois pourrait aller plus vite et s’achever sur une période de sept mois, a-t-il indiqué.

Ensuite, les travaux porteront sur la réalisation du carrefour de l’Indénié et de la nouvelle Marina. Ces projets importants vont permettre une meilleure circulation des eaux de la lagune et leur dépollution pour faire renaitre la vie aquatique.

Dans leur mise en œuvre, Said Zarrou a fait savoir que plusieurs études sont en cours pour entre autres, en finir définitivement avec les inondations de la baie de Cocody et déterminer les entreprises ivoiro-marocaines qui vont réaliser les ouvrages.

Des rencontres régulières avec le Premier Ministre sont prévues pour faire le point sur l’avancement des travaux. Le projet d’aménagement et de valorisation de la Baie de Cocody a été lancé par le Président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI en visite à Abidjan en juin 2015. Il coûtera environ 100 milliards de FCFA et va se réaliser sur 4 ans.