JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2016: LA MINISTRE EUPHRASIE YAO COMMUNIE AVEC LES FEMMES DE BOUAFLE

La ville de Bouaflé a été choisie pour abriter la célébration éclatée de la Journée internationale de la Femme (JIF), édition 2016, le jeudi 03 Mars au Centre socio sportif de la ville. Cette célébration a été l’occasion de primer la femme et l’époux modèles. Notamment Mme N’Goran Née Brou Oussou Viviane, en reconnaissance de son courage. Présidente d’une coopérative agricole, elle a reçu au titre de l’année 2015 le Prix d’excellence décerné par le Président de la République. Son époux a été distingué par son soutien inconditionnel et constant à son épouse, aujourd’hui à la tête d’une grande chaîne de restaurants de renom dans la région.

La ministre Euphrasie Yao, qui a toujours fait la promotion des compétences féminines s’est réjouie de ces témoignages. Elle a salué le courage des femmes en mettant un accent particulier sur le travail de celles de la Marahoué, grandes productrices et commerçantes de vivriers, qui font le développement de leur région. La ministre a dit l’entière confiance que le Président de la République SEM Alassane Ouattara place en la Femme.

"Le Président et le Gouvernement ivoiriens sont résolument engagés aux côtés des femmes. Il appartient donc à celles-ci d’œuvrer davantage pour leur Autonomisation et la promotion de leurs droits. Les femmes de Côte d’Ivoire doivent prendre dorénavant les rennes du train de l’émergence. " a-t-elle conclut.
Notons que les festivités de la JIF 2016 ont été lancées le 25 février devant un parterre de personnalités à la salle de Conférence du ministère des Affaires étrangères.