TOURISME ET HOTELLERIE : LE MINISTRE ROGER KACOU RECOMPENSE LES LAUREATS DES 2ème ET 3ème PRIX DEXCELLENCE 2015

Le ministre du Tourisme, Roger Kacou, entouré de ses plus proches collaborateurs, a récompensé le 03 mars au Plateau, les lauréats des 2ème et 3ème Prix d’Excellence 2015, dans les secteurs de l’hôtellerie, restauration, agences de voyages et offices de promotion du tourisme. Cette cérémonie s’inscrit dans le prolongement de la Journée de l’Excellence du 06 août 2015, au cours de laquelle les premiers lauréats de chaque catégorie ont reçu leur distinction des mains du Président de la République.

Au nombre de six, ces hommes et femmes primés pour leur talent et la qualité du travail produit, ont reçu un trophée et 1,5 million de FCFA pour les lauréats du 2ème Prix et 1 million de FCFA pour les lauréats du 3ème Prix.
Le ministre Roger Kacou a exhorté ses lauréats « à continuer d’exceller dans cette voie afin de se maintenir aux premières loges de la qualité et du savoir-faire ivoiriens» dans leurs secteurs d’activités.

Et d’ajouter « Sachez-vous distinguer, soyez créatifs, soyez professionnels », car « depuis ces quatre dernières années, notre secteur d’activité s’affirme ; cette vitalité, au-delà de toutes les considérations, nous devons l’entretenir ».
Poursuivant, le ministre a annoncé pour le 20 avril prochain à Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan, l’ouverture du Symposium 2016, du cadre décennal de programmation concernant les modes de consommation durables, au cours duquel, la part du Tourisme sera mise en exergue.

Au nom des lauréats, M. Grah Armand Joseph, 1er Prix d’excellence en IT Voyages, a exprimé « leur grande joie et immense honneur » pour cette distinction.

Les critères qui ont prévalu à la sélection des lauréats sont : être un opérateur privé dans un segment du tourisme, totaliser dix ans d’expérience, avoir contribué au développement du tourisme et à la création d’emplois, avoir une bonne renommée dans ce secteur.

Ci-après la liste des lauréats :
Prix des meilleurs hôteliers :
Mme Delon Catherine (2è), hôtel Mon Afrik, Bouaké
M. Kakou Houphouët (3è), hôtel Villa des hôtes, Yamoussoukro
Prix des meilleures restauratrices :
Mme Amouyé Koulou Agoh Marcelline (2è), restaurant le Jardin d’Eden, Riviera 3
Mme Yom épse Douan Bianlé, restaurant Central maquis, Man.
Prix des meilleures agences de voyage et offices de promotion du tourisme :
M. Victor Yapobi (2è), COMICI
M. Somet Santiero Jean-Marie (3è), Côte d’Ivoire Tourisme