SIA 2016 : LA COTE D’IVOIRE RENFORCE SA COOPERATION AVEC LA FRANCE

En marge du salon le vendredi 26 février, le ministre français de l’agriculture Stéphane Lefoll a reçu en audience, son collègue ivoirien Sangafowa Coulibaly. Occasion trouvée pour le ministre Sangafowa Coulibaly de vendre une fois de plus les opportunités agricoles ivoiriennes aux français. « Le secteur agricole ivoirien a fait des progrès ces cinq dernières années. Nous avons relancé la production. Le défi majeur est de passer à la transformation, »s’est réjoui le ministre.

Pour réussir cette mission, la Côte d’Ivoire compte s’appuyer sur la France « La France est un partenaire industriel sur lequel nous comptons nous appuyer. Nous souhaitons nous appuyer sur leur expérience pour faire ce saut qualitatif. Nous sommes en conv6-02-2016ergence de vue sur ces questions», a précisé Sangafowa Coulibaly.


Stephane Lefoll a pour sa part traduit la volonté de la France de renforcer la coopération avec la Côte d’Ivoire. « Nous travaillons sur les nouvelles technologies pour les énergies renouvelables afin de créer du dynamique territoriale. Il y a des potentialités agricoles et des expériences en Côte d’Ivoire que nous allons partager » s’est-il exprimé.