INFRASTRUCTURES ROUTIERES : LE PREMIER MINISTRE A INAUGURE PLUSIEURS OUVRAGES DANS LA COMMUNE DE COCODY

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé à l’inauguration du pont et des voies d’accès à l’Hôpital général d’Angré et à l’ouverture à la circulation de la bretelle d’accès à l’autoroute, à partir du boulevard Latrille, vendredi 26 février. « L’inauguration de toutes ces réalisations situées dans la commune de Cocody, marquent un grand pas dans le processus de développement de la ville d’Abidjan », a souligné le Chef du Gouvernement.

Ces nouvelles voies permettront, non seulement de faciliter l’accès des populations à l’hôpital général d’Angré, mais aussi de désenclaver les nouveaux quartiers en pleine expansion dans la commune de Cocody, a-t-il poursuivi.

La réalisation de ces ouvrages a été financée à hauteur de onze (11) milliards FCFA dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) et s’inscrivent selon Daniel Kablan Duncan, dans la continuité des travaux routiers réalisés par le Gouvernement depuis 2011.

Dans cette même dynamique, de nouveaux ouvrages verront le jour dans les prochains mois, a révélé le Premier ministre citant entre autres, la construction de l’Autoroute de contournement, l’aménagement des sorties Est vers N’Dotré et Ouest vers Songon, l’aménagement de plusieurs carrefours et le traitement de la voirie urbaine d’Abidjan. De même que la construction du Pont de Yopougon – Plateau (5ème pont), la construction de l’Echangeur de l’Amitié ivoiro – japonaise (carrefour Solibra), l’élargissement du Boulevard de Marseille.

Le but visé par le Gouvernement, à travers tous ces projets, est de hisser la capitale économique ivoirienne au rang des plus grandes métropoles mondiales, “tout en respectant les exigences de la notion de ville durable”, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le Premier ministre a salué la coopération de qualité entre la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale, co-financiers à parts égales du PRICI, d’un montant de 100 milliards FCFA.

Le Directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Pierre Laporte, s’est réjoui du partenariat avec les autorités ivoiriennes qui a abouti à la réalisation de ces infrastructures d’une importance économique et stratégique.

Pour sa part, le représentant du maire de Cocody, Touré Abdoulaye, député et troisième adjoint au Maire, a traduit la joie des populations de cette commune, qui a déjà bénéficié de plusieurs infrastructures routières et d’assainissement.