PROMOTION DE L’EMPLOI JEUNES: L’AGENCE EMPLOI JEUNES SIGNE DEUX CONVENTIONS POUR L’INSERTION DES JEUNES DEMANDEURS D’EMPLOIS

En présence des ministres Jean-Claude Brou et Sidi Touré, respectivement en charge l’Industrie et des Mines et de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, l’Agence Emploi Jeunes a signé mardi 23 février, deux importantes conventions d’une part avec Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T), d’autre part avec l’Union Industrielle Textile de Côte d’Ivoire (UTEXI-CI). A travers ces signatures intervenues au ministère de l’Industrie et des Mines,sis au 2ème étage de l’immeuble Harmonie 2 au Plateau, l’AEJ veut donner un coup d’accélérateur pour des solutions idoines et concrètes à la question de l’emploi des jeunes.

Plus spécifiquement, la convention de partenariat, entre l’Agence Emploi Jeunes et I2T porte sur le renforcement des capacités des jeunes par des stages écoles et apprentissages ; le renforcement des capacités des jeunes porteurs de projets dans le cadre de l’innovation technologique ; le programme de sponsoring de jeunes talents dans le domaine de l’innovation technologique.


Société de recherche et de développement technologique, I2T vise à vise à contribuer à l’industrialisation de la Côte d’Ivoire par la mise au point de procédés et de technologies de conservation et de transformation des matières premières agricoles en produits à haute valeur ajoutée, en vue du développement économique et social durable du pays.


Quant à la convention signée avec l’UTEXI-CI, elle vise à mettre à disposition de cette compagnie acquéreuse de l’entreprise COTIVO d’Agboville, des primo demandeurs d’emploi sélectionnés par l’AEJ dans la perspective de l’ouverture de l’usine d’Agboville.

L’UTEXI-CI qui se veut une entreprise socialement engagée auprès de l’Etat, a déjà reçu dans son usine de Dimbokro, des stagiaires aujourd’hui embauchés en Contrat à Durée Indéterminée pour relancer la production de cette usine.


Ajoutons que l’Agence Emploi Jeunes, pour rendre son action plus efficace et de permettre une visibilité plus accrue de son dispositif, entend, à travers la signature de plusieurs conventions de partenariat avec des structures et entreprises de divers secteurs d’activité, contribuer à la promotion de l’emploi des jeunes.


(Source: Service Communication AEJ)