MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PND 2016-2020: LA BID ANNONCE SA PRÉSENCE AU GROUPE CONSULTATIF DE PARIS POUR SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DE LA COTE D’IVOIRE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, mardi 23 février, à la Primature, M. Moussa Sylla, Directeur du Bureau régional Afrique de l’Ouest de la Banque Islamique de Développement (BID). A l’issue des échanges, M. Sylla a confié que la BID était prête à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mobilisation du financement du Plan national de développement (PND) 2016-2020 pour lequel le pays organise un Groupe consultatif à paris en mai prochain à Paris.

A en croire le Directeur Afrique de l’Ouest de la BID, l’institution qui a soutenu la mise en œuvre du PND 2012-2015 à hauteur d’un milliards de dollars et qui a atteint un cumul de d’approbation de près de 966 millions de dollars, soutiendra le PND 2016-2020 dans les domaines aussi variés que ce ceux du transport, de l’énergie, de l’agriculture, etc.


Saluant les progrès économiques enregistrés par le pays, M. Sylla, relevant que les relations entre la Côte d’Ivoire et la BID ne cessent de croître depuis son adhésion en 2003, n’a pas écarté l’idée de l’émission d’un prochain Sukuk au vu du bon résultat de la première émission obligataire islamique ivoirienne de l’année écoulée.