INDUSTRIE: LE GROUPE UNILEVER PRESENTE SES PROJETS D’INVESTISSEMENTS AU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, dans la soirée du jeudi 17 février, M. Luc-Olivier Marquet, Vice-président en charge de l’Afrique de l’Ouest pour le Groupe Unilever et PCA d’Unilever Côte d’Ivoire. M. Marquet qui était accompagné du nouveau directeur général d’Unilever Directeur Général Unilever Afrique de l’Ouest Francophone, M. Ziobeieton YEO, a indiqué qu’il était venu réaffirmer la confiance de son groupe en l’économie ivoirienne, “la plus dynamique de l’Afrique de l’Ouest”, selon lui.

A cette fin, il a signifié au Chef du Gouvernement la volonté de son groupe de redynamiser son industrie et surtout développer son portefeuille de marques. M. Marquet a remis au Premier ministre, les premiers pots de mayonnaise qui viennent de sortir de l’usine de production dont le Chef du Gouvernement a posé la première pierre en septembre 2014.


Le Vice-président en charge de l’Afrique de l’Ouest pour le Groupe Unilever a par ailleurs fait cas des projets d’investissements dudit groupe, notamment un projet de mayonnaiserie qui a été remis à Daniel Kablan Duncan.


Évoquant ce “grand projet de développement durable “, M. Marquet a confié que Unilever mise pour son exécution sur “un grand partenariat avec le Gouvernement” pour relancer la filière de production de soja.


Ce, en alternant soja-mais pour pouvoir faire de l’huile de soja pour la mayonnaiserie du groupe. Ceci va, à l’en croire, créer des emplois au niveau des petits fermiers et créer de l’emploi au niveau d’une raffinerie.


En dehors de l’Etat, le groupe, a-t-il assuré, travaille pour la mise en oeuvre du projet avec d’autres partenaires tels que la fondation Clinton, le groupe RMG et CFAO et bien d’autres sociétés dans l’attente de sa finalisation.