FAISANT SES ADIEUX AU PREMIER MINISTRE, L’AMBASSADEUR INDIEN ANNONCE L’APPROBATION DE LA LIGNE DE CREDIT D’UN PROJET DE BUS DE 60 MILLIARDS DE FCFA

L’ambassadeur de l’Inde près la République de Côte d’Ivoire, SEM Dinesh Bhatia, a annoncé, au cours de l’audience d’adieux que lui accordée le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le 12 février à la Primature, l’approbation de la ligne de crédit d’un important projet dans le secteur des transports estimé à 100 millions de dollars, soit 60 milliards de FCFA ». Ce projet qui concerne « la fabrication des bus, l’importation de bus de l’Inde, et également la mise sur place en Côte d’Ivoire d’ateliers de réparation et de mécanique générale pour ces bus », a précisé SEM Bhatia. Puis d’ajouter que « cette ligne de crédit sera signée incessamment avec une banque ».

Accompagné du ministre ivoirien des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse, le diplomate indien et le chef du Gouvernement « ont également passé en revue les différents accords de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Inde ».

Heureux d’avoir passé un bon séjour dans notre pays depuis le 12 juin 2014, date de présentation de sa lettre de créance, il a profité de cette cérémonie pour présenter ses vœux de prospérité aux Ivoiriens et saluer le leadership de la Côte d’Ivoire.