POUR L’ÉLABORATION DE SON PROGRAMME DE TRAVAIL, EUPHRASIE YAO CONSULTE LES ONG INTERVENANT DANS LE DOMAINE DE LA FEMME, DE LA FAMILLE ET DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE

La ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, Euphrasie Kouassi Yao a tenu une rencontre consultative avec les acteurs des domaines de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance, jeudi 11 février, à l’Hôtel du District d’Abidjan. Selon Euphrasie Yao, cette rencontre avec les organisations de la société civile était destinée à recueillir leurs préoccupations en vue de la formulation des priorités qui seront inscrites à l’agenda de son département ministériel à quelques jours de la tenue du séminaire gouvernemental consacré au programme de travail gouvernemental.

A cet effet, les échanges ont tourné autour des thèmes du genre, la protection de la famille, la protection de l’enfant, l’autonomisation de la femme.


Pour Mme Yao, cette initiative sera désormais la trame de son action à la tête de son département conformément à sa politique de proximité au nom de la quelle elle “compte prendre appui sur les préoccupations exprimées de vive voix”.


« En effet, j’ai décidé durant ma présence à la tête de ce ministère, de bâtir avec vous, partenaires stratégiques et opérationnels, un cadre d’intervention fédérateur », a-t-elle assuré devant la grande foule de femmes venues de tous les horizons.