INVESTISSEMENT : LE CHEF DE L’ETAT SEM ALASSANE OUATTARA A EU UN ENTRETIEN AVEC UNE DELEGATION DU MCC

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 10 Février 2016, au Palais de la Présidence de la République avec une délégation de haut niveau du Millenium Challenge Corporation (MCC) conduite par son Vice-Président, M. Kamran Khan.

Au terme de l’entretien, M. Kamran Khan, représentant le Secrétaire d’Etat américain, M. John Kerry, a indiqué être venu faire, au Chef de l’Etat, le point de la mission que sa délégation a effectuée en Côte d’Ivoire dans le cadre de la mise en œuvre du programme Compact du MCC.

Il a révélé avoir évoqué avec le Président de la République ‘’une longue série de réunions très productives’’ avec des membres du Gouvernement.

M. Kamran Khan a ajouté avoir échangé également avec le Chef de l’Etat sur les prochaines étapes à franchir dans la mise en œuvre du MCC. A cet égard, il a souligné s’être accordé avec les Autorités ivoiriennes sur les points qui doivent faire l’objet de discussions concernant l’éradication des contraintes au développement en Côte d’Ivoire.

Il s’agit, selon lui, de deux points principalement, à savoir un programme Compact standard pour la Côte d’Ivoire et les différentes approches au niveau des subventions que le MCC accorde.

Dans ce cadre, a indiqué le Vice-Président du MCC, il a été évoqué les possibilités d’investissements en Côte d’Ivoire vu le rôle de locomotive que joue ce pays dans la sous-région ouest africaine.

Par ailleurs, M. Kamran Khan a souligné le caractère important de l’appropriation par la Côte d’Ivoire de la mise en œuvre des plans de travail, notamment pour la prise de décisions qui se basent sur l’analyse de données.

Pour le Vice-Président du MCC, l’impact des programmes de son Organisation sur le citoyen ivoirien doit être visible. Pour ce faire, il a encouragé le Gouvernement à effectuer des réformes dans les domaines politique, financier et environnemental.

Pour terminer, M. Kamran Khan s’est félicité de sa mission en Côte d’Ivoire, qui a été, selon lui, très fructueuse.

DIRECTION DE LA COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION