ENTREPRENARIAT : LE PATRONAT IVOIRIEN LANCE LA 5EME EDITION DE LA CGECI ACADEMY

Le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire (CGECI), Jean Kacou Diagou, a animé une conférence de presse, le 10 février, à la maison de l’entreprise au Plateau. Objet de cette conférence, le lancement officiel de la 5ème édition de la CGECI Academy 2016, prévue du 21 au 22 avril sur le thème : « Tu as de l’argent, j’ai des idées, entreprenons ensemble ».

Le Président du patronat ivoirien a expliqué à l’occasion que la CGECI Academy est un forum annuel pour partager avec le monde économique et social une vision, celle de promouvoir les entreprises ivoiriennes et l’esprit d’entreprenariat en Côte d’Ivoire. C’est une plate-forme qui permettra d’ « accélérer l’inclusion des entreprises nationales » dans le tissu économique.

En revanche, les entrepreneurs ivoiriens doivent saisir cette opportunité pour monter « des projets bien ficelés avec un business plan bien établi » à l’effet de rencontrer des cibles capables de les financer.

Il a indiqué que les précédentes éditions ont été l’occasion de faire émerger des entrepreneurs à travers l’institution du « business compétions des jeunes » et de mettre en place un fonds de garantie pour accompagner les activités des jeunes entrepreneurs. En effet la précédente édition a permis l’éclosion de plus de 30 entrepreneurs ainsi que la promotion des "champions nationaux".

Pour sa part, le président de CGECI Academy, Alain Kouadio, a soutenu que ce forum vise à « tuer la peur des Ivoiriens à entreprendre ». Parce que les jeunes entrepreneurs sont obnubilés par les questions financières, choses qui bloquent nombre de projets.

Il a également présenté les innovations majeures de l’édition 2016. Il s’agit, notamment de la création d’une application mobile, de laboratoires, de bourses de projets et de cercle d’or.

La CGCI Academy, verra la participation exceptionnelle de l’Ile Maurice comme invitée d’honneur