AUDIENCE ACCORDEE PAR LE PREMIER MINISTRE A UNE DELEGATION DU FMI
Guillaume Soro s’entretient avec le Directeur du Département Afrique du FMI

Le Premier ministre SORO Guillaume Kigbafori a reçu, le lundi 28 mai 2007, une délégation du Fonds Monétaire International (FMI). Cette délégation était conduite par M. Bio Tchané, Directeur du Département Afrique du FMI.




">fma28mai07.jpg">



Pendant un peu plus d’une demi-heure, le Premier ministre SORO Guillaume Kigbafori s’est entretenu avec la délégation du FMI, section Afrique. A l’issue de cette audience, M. Bio Tchané, Directeur du Département Afrique du FMI s’est prononcé sur les raisons de sa rencontre avec le Premier ministre. « Je suis venu en mission ici en Côte d’Ivoire, comme vous le savez pour poursuivre les discussions avec le Gouvernement ivoirien sur le programme économique que nous essayons de mettre en place. Hier et aujourd’hui (dimanche et lundi), j’ai discuté avec le ministre de l’Economie et des Finances et le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement. Je viens de rencontrer le Premier ministre pour discuter des aspects politiques. Effectivement, il m’a donné des assurances sur la mise en œuvre de l’accord de Ouagadougou et également sur la mise en œuvre du programme économique du Gouvernement qui va permettre de soutenir l’aspect politique de cet accord », a déclaré M. Bio Tchané.



A la question de savoir s’il y a des raisons d’être optimiste concernant l’évolution positive de la situation, M. Tchané a ajouté : « Absolument. Et je crois que la première raison d’être optimiste, c’est que les Ivoiriens renouvèlent leur volonté d’aller vers la paix. Je crois que cela rassure non seulement la communauté internationale, mais aussi la communauté économique internationale. Deuxièmement, il y a l’engagement que les autorités elles-mêmes prennent. Troisièmement, il y a que la Côte d’Ivoire a des amis qui sont déterminés à la soutenir ».