DE RETOUR DU FORUM ECONOMIQUE DE DAVOS : DANIEL KABLAN DUNCAN ANNONCE POUR BIENTOT UNE RENCONTRE SUR LA TRANSFORMATION DU CACAO ET SUR L’AGRO-BUSINESS

Le Premier ministre, ministre de l’Economie des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a annoncé la tenue à Abidjan, le 25 février d’une rencontre avec tous les usiniers du monde intéressés par la transformation du cacao en Côte d’Ivoire, et en mai prochain une réunion internationale de 400 participants, organisée par le groupe Nestlé autour de la problématique du développement de l’agro-business.

Le Chef du Gouvernement qui rentrait du Forum économique de Davos a indiqué avoir discuté de la rencontre sur la transformation du cacao en Côte d’Ivoire avec de grands groupes agro-industriels, dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté du Chef de l’Etat de transformer localement au moins 50% de la production du cacao ivoirien.

A en croire Daniel Kablan Duncan, des dossiers seront finalisés lors de cette rencontre afin de donner corps à cette volonté politique, qui prévoit à long terme, une transformation locale au-delà de 50% pour atteindre 80% de la production nationale.

Il a par ailleurs, fait savoir que le forum économique de Davos qui est un lieu de rencontres entre les hauts responsables publics, du secteur privé, des ONG et des Organisations internationales a été fructueux pour la délégation qu’il conduisait.

En effet, ce forum a été l’occasion pour lui de recevoir plusieurs entreprises d’origine américaine, indienne, suisse, etc. intéressées par le développement des transports, des finances, de l’agro-industrie en Côte d’Ivoire.