AFFAIRES ETRANGERES : LE MINISTRE MABRI S’ENGAGE A LA POURSUITE DES REFORMES ENGAGEES

Le ministre des Affaires étrangères, SEM Abdallah Albert Mabri Toikeusse, a initié une rencontre de prise de contact avec le personnel diplomatique, administratif et technique le 19 janvier au centre de conférences dudit ministère. Le ministre Mabri a réaffirmé à l’occasion son engagement à poursuivre les réformes engagées par son prédécesseur et sa volonté d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail.

L’objectif, selon lui, est « que le mouvement diplomatique ivoirien fondé sur le respect de la hiérarchie, du grade et de l’ancienneté, reprenne ».

Aux doléances formulées par le porte-parole du personnel, SEM Claude Dassys Béké, secrétaire général dudit ministère, le ministre a répondu avoir pris bonne note et promis qu’il veillera à ce qu’elles trouvent satisfaction.

A cette rencontre qui intervient une semaine après sa prise de fonction, il a reçu les vœux de nouvel an de l’ensemble de son personnel.

Ils lui ont par ailleurs, promis « disponibilité, dévouement et loyauté » en vue de contribuer, entre autres, à l’extension du taux de couverture extérieure diplomatique du pays à 75% contre 47% actuellement.

Sur les 870 fonctionnaires et agents de l’Etat du ministère des Affaires étrangères, il faut compter 446 diplomates dont 271 en poste à Abidjan, 424 agents administratifs et techniques dont 213 également à Abidjan.