APRES SA PROMOTION AU GRADE DE GÉNÉRAL, LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES DOUANES, ISSA COULIBALY CÉLÉBRÉ EN PRÉSENCE DU PREMIER MINISTRE

Nommé Général de brigade des Douanes ivoiriennes le 21 décembre par le Président de la République, le directeur général des Douanes, Issa Coulibaly a été célébré par ses agents en présence du Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan le lundi 4 janvier. Le Chef du Gouvernement qui procédé à l’arrosage des galons du tout premier général des Douanes ivoiriennes a indiqué que cette promotion était une reconnaissance des performances des quatre dernières de l’administration douanières années dont les efforts ont permis une augmentation de près de 84% des recettes passant de 832 milliards FCF en 2011 à 1526 milliards en 2015.

« Les Douanes ont pu remplir leurs missions de protection du territoire national et de pourvoyeuses de ressources pour la Côte d’Ivoire s’est-il réjoui avant de conseiller au général Issa Coulibaly et ses agents de continuer à travailler dans ce sens en poursuivant les efforts entamés afin d’arriver à mobiliser davantage de ressources, et cela en veillant à la célérité des opérations de dédouanement.


Pour sa part, le directeur général des Douanes a confié qu’il considérait cette promotion comme une invitation à travailler avec ardeur avec pour seule ambition de servir le pays. Il a fait savoir que les conseils du Premier ministre lui serviront de bréviaires pour le tableau de bord dont il se dotera dans son management des Douanes ivoiriennes.


C’est en décembre 2010 que Issa Coulibaly jusqu’alors colonel major des Douanes a été nommé par le Président Alassane Ouattara à la tête des douanes ivoiriennes. Il totalise trente-deux ans de services dans cette régie financière dans laquelle il a débuté en tant que vérificateur au bureau des douanes du port autonome d’Abidjan.