AUTONOMISATION DES FEMMES : LE MINISTERE DE LA SOLIDARITE DE LA FAMILLE DE LA FEMME ET DE L’ENFANT A ORGANISE UN ATELIER PORTANT SUR LA GESTION DES AFFAIRES

Le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant en collaboration avec l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) a ouvert du 21 au 23 décembre, à l’Ecole Normale Supérieure(ENS), un atelier portant sur l’autonomisation de la femme et la gestion des affaires. Cette formation à l’endroit de vingt-cinq femmes vise à contribuer à la formation de groupements de femmes, à la création et à la gestion des micro-entreprises, d’une part et d’autre part, à inciter les pouvoirs publics à répondre davantage aux besoins et aux priorités des femmes.

Mme Koutouan Félicité, Directrice de la Promotion et de l’Autonomisation de la Femme a souligné la place qu’occupe la femme dans le corpus social : « La femme est le pilier de la famille humaine et le catalyseur de la paix ». Elles ont « le devoir d’influencer par leur leadership l’économie de la Côte d’ Ivoire », a-t-elle renchérit, puis recommandé aux participantes, l’assiduité et la ponctualité pour tirer le plus grand profit de cette formation qui leur est gracieusement offerte.

Mme Koutouan Félicité a traduit ensuite ses sincères remerciements et sa gratitude à l’ISESCO pour toutes ses actions en faveur des femmes ivoiriennes.
Le représentant du Directeur général de l’ISESCO, M. Zakaria Rabany a en retour salué la coopération fructueuse entre l’ISESCO et le gouvernement ivoirien et mentionné que cet atelier donnera « des résultats satisfaisants aussi bien pour les populations, les partenaires et le Gouvernement ivoirien ».

« L’autonomisation de la femme est déterminante pour la réduction de la pauvreté au niveau des ménages et pour le développement national global », a-t-il soutenu. M. Zakaria Rabany a témoigné tout l’intérêt et l’entière disponibilité de l’ISESCO à collaborer avec le gouvernement et la société civile pour la « promotion et la valorisation des activités menées par les femmes » afin d’accompagner et de soutenir efficacement le développement durable et l’émergence de la Côte d’ Ivoire.