INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : LE PREMIER MINISTRE A PROCÉDÉ A LA RÉOUVERTURE OFFICIELLE DU PONT CHARLES DE GAULLE RÉNOVÉ

Après plus de cinq mois de travaux, le pont de Gaulle a été rouvert à la circulation ce mercredi 16 décembre par le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan. Au terme de travaux qui ont coûté environ 10 milliards FCFA comprenant la réhabilitation des voies d’accès au pont ainsi que du boulevard lagunaire, le pont de Gaulle affiche un air de renouveau avec un bitume remis à neuf de même que d’autres commodités qui avaient disparu au fil du temps.

Le Chef du Gouvernement qui était en compagnie du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi et du coordinateur du Programme de renaissance des Infrastructures de Côte d’Ivoire (PRI-CI), Pierre Dimba, a indiqué que la réouverture de cette infrastructure routière était importante pour la capitale économique de 5 millions d’habitants.


Le Premier ministre a félicité le ministre Patrick Achi et Pierre Dimba pour avoir conduit des travaux importants qui ont permis de rendre de nouveau opérationnel ce pont bâti en 1969 qui compte toujours au nombre des infrastructures de qualité qui permettent « d’être fier » de la capitale économique.


Le locataire de la Primature a fait savoir que c’est dans ce sens que le Président Alassane Ouattara a voulu que travaille le Gouvernement qu’il a instruit d’œuvrer en sorte qu’il y ait des infrastructures de qualité mais aussi et surtout la fluidité routière.


Profitant de son passage sur le pont Charles de Gaulle, le Premier ministre a annoncé le démarrage des travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny pour le début du premier semestre 2016. Daniel Kablan Duncan a assuré que les services commis à ces travaux s’inspireront de ceux du pont Charles de Gaulle en tirant les leçons de ce qui a marché pour que tout se passe bien dans de meilleures conditions.


Notons que c’est le 27 septembre 2014 que le Premier ministre laçait officiellement les travaux de renforcement du pont de Gaulle, ses accès des boulevards lagunaire et Nanan Yamousso.

Les travaux d’élargissement du boulevard lagunaire ont consisté en la création, sur une longueur de 2 Km, d’une voie supplémentaire de chaque côté de la chaussée existante, permettant ainsi de résorber les encombrements aux heures de pointe.