A L’ISSUE DE LA 6ème REUNION DU COMITE D’EVALUATION ET D’ACCOMPAGNEMENT : LA CEI PROMET UN CALENDRIER ELECTORAL DANS LES MEILLEURS DELAIS

Invité à participer à la 6ème réunion du Comité d’Evaluation et d’Accompagnement (CEA) du processus de paix en Côte d’Ivoire, M. Robert Beugré Mambé, président de la CEI, a promis un calendrier électoral "dans les meilleurs délais".

M. Robert Beugré Mambé, président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), a déclaré à l'issue de la 6ème réunion du CEA à Ouagadougou qu'il milite pour que les élections se tiennent dans les meilleurs délais.

 

"Dans tous les cas de figure, nous militons pour que tout se passe en 2009 dans les meilleurs délais possibles", a-t-il déclaré.

 

Au cours de cette réunion, le CEA a demandé à la CEI de fixer une "période indicative" pour la présidentielle de 2009.

 

Mais pour M; Robert Beugré Mambé, avant qu'une date ne soit rendue publique, "il faut que tous les éléments qui peuvent nous bloquer dans l'évolution soient mis en évidence pour qu'on les règle une bonne fois pour toutes".

 

"Il faut terminer l'opération de reconstitution des registres pour qu'il n'y ait pas d'Ivoiriens qui soient laissés au bord de la route", a-t-il ajouté.