DECLARATION DE PATRIMOINE : LES DEPUTES MEMBRES DE L’ANAPC-CI RENDENT LEURS FORMULAIRES RENSEIGNES A LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE

Une délégation d’une vingtaine de parlementaires issus du Réseau des Parlementaires africains de Lutte contre la Corruption section Côte d’Ivoire, (APNAC-CI) conduite par son président, l’honorable Sidibé Abdoulaye, a déposé, le 23 novembre, au siège de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (HABG), les formulaires renseignés de leurs déclarations de patrimoine. Ces députés ont été reçus par M. Henri Augustin Aka, Directeur du traitement des déclarations de patrimoine qui les a exhortés à sensibiliser leurs collègues sur le bien-fondé de la déclaration de leurs biens.

Au nom du groupe, M. Sidibé Abdoulaye a souligné la nécessité « en tant que députés de donner l’exemple à la population, dont ils sont les représentants ».
« Cet acte s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance qui veut que le citoyen nouveau soit celui-là même qui exerce dans la transparence ».
Le Réseau des Parlementaires africains de Lutte contre la Corruption section Côte d’Ivoire (APNAC-CI), est composé d’environ 45 députés.