INSERTION PROFESSIONNELLE : L’AGENCE EMPLOI JEUNE OFFRE 5 000 OPPORTUNITES D’EMPLOIS A TRAVERS UN SALON

Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeune à travers l’Agence Emploi Jeune a animé une conférence de presse, le 17 novembre, à l’immeuble CGECI, au Plateau. Objectif, procéder au lancement officiel du salon ivoirien de l’emploi 2015 qui se tiendra les 10 et 11 décembre à l’espace Latrille Event, à Cocody. Ce salon, à en croire les initiateurs, est une plate-forme de contact, de rencontre et d’échanges entre les jeunes demandeurs d’emplois et les entreprises en vue de favoriser leur insertion socio-professionnelle.

Dans ses propos liminaires, Mme Sandrine Kouassi, commissaire général dudit salon s’est appesantie sur l’intérêt que revêt cette rencontre. Selon elle, Ce salon rentre dans la droite ligne de la politique du gouvernement qui fait de la question de l’emploi des jeunes une priorité, précisant que le salon n’est rien d’autre qu’une solution pour réduire le taux de chômage des jeunes.

A cet effet, Sandrine Kouassi a promis d’ « offrir aux jeunes 5 000 opportunités d’emplois » au cours du salon. Outre les « emplois directs », le commissaire a annoncé que le salon permettra aux jeunes en quête d’emplois d’ « avoir accès à des informations utiles, de recevoir des coachings pratiques, d’élaborer des curriculum vitae et de maîtriser des techniques de montage de projets et de plans d’affaires».

Elle a en outre décliné les trois thématiques sur lesquels seront axées les activités du salon. Il s’agit en effet de la formation, du recrutement et du financement.


Avant d’inviter la jeunesse à participer massivement à ce salon qui s’articulera autour « de panels, d’ateliers de formation et de signature de conventions ».


Quant à Ulrich Djédjé, directeur pôle emploi salarié de l’Agence Emploi Jeune, il a indiqué que ce salon servira de cadre pour lancer la deuxième phase de l’opération « Agir pour les Jeunes ». Opération qui a permis à 7 200 jeunes de bénéficier d’une enveloppe de 4 milliards pour le financement de leurs projets.