COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : L’ONP RENFORCE SA VISIBILITE A TRAVERS UN SITE INTERNET CONCU PAR LE CICG

Le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) a procédé le 6 octobre au Plateau, à la remise du site internet de l’Office national de la Population (ONP), accessible à l’adresse www.onp.gouv.ci A l’instar de l’ensemble des sites en gouv.ci, conçus par le CICG, www.onp.gouv.ci, respecte la même charte graphique, les mêmes rubriques et les services spécifiques liés au champ d’action de la structure, notamment l’ONP. Dr Tanoh-Brou Adjoba Marie, Directeur général de l’ONP, a reçu symboliquement des mains du Directeur général du CICG, Mme Anne-Marie Konan-Payne, un tableau affichant la page d’accueil du site de l’ONP et un compact disque contenant ses codes sources et son guide d’administration.

Pour Mme Anne-Marie Konan-Payne, la remise de cette plateforme web s’inscrit dans l’une des missions du CICG, qui est d’assister le gouvernement dans sa communication, en s’employant à informer et à faire comprendre les décisions et actions du Gouvernement aux populations, en vue de gagner leur adhésion.

C’est dans cette dynamique et vu l’importance des missions de l’ONP dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de population, que le CICG s’est empressé, a confié Mme Konan-Payne, de réaliser ce site internet qui hébergera entre autres, les informations relatives à l’actualité de l’ONP, à ses missions, ses projets et programmes, etc.

Après la validation de la politique nationale de la population le 18 septembre 2015 par le gouvernement, Dr Tanoh Brou Marie s’est félicitée de recevoir à présent cette plateforme multimédia, qui va lui permettre de promouvoir les actions de l’ONP.

Ce nouvel outil web qui respecte les normes des sites officiels de l’administration ivoirienne constitue à ses yeux, un « outil stratégique d’échanges et d’établissement de partenariat pour une mobilisation exceptionnelle, en faveur du développement humain en Côte d’Ivoire ».

Il va octroyer à l’ONP, a-t-elle ajouté la visibilité pour partager sa vision en matière de résolution des problématiques liées à la population et au développement d’une part, et d’autre part, mobiliser les parties prenantes et les communautés sur les changements de comportements durables, nécessaires à la qualité de vie et à la cohésion sociale.

Etablissement public national, l’ONP créé en 2012 est un outil d’aide à la décision chargée entre autres, d’élaborer et de suivre la mise en œuvre de la politique nationale de la population, de mettre en adéquation les politiques de croissance économique et de développement humain, de favoriser le développement d’une expertise nationale en population, d’accroitre les connaissances sur l’interrelation entre population et développement, etc.