ECONOMIE : LE CHEF DE L’ETAT A ECHANGE AVEC UNE DELEGATION DU FMI

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, a reçu, le 25 Septembre 2015, au Palais de la Présidence de la République, une Délégation du FMI, conduite par M. Michel LAZARE, sous-directeur au Département Afrique. Au terme de l’entretien, M. Michel LAZARE a indiqué être venu faire le point de la 8ème et dernière revue du programme Economique et Financier (PEF) du gouvernement ivoirien, soutenu par la Facilité Elargie de Crédit (FEC). Pour le Sous-Directeur au Département Afrique du FMI, ‘’ce Programme a été un succès, car les objectifs ont été atteints, la situation macro-économique a été consolidée et les réformes structurelles importantes ont été menées.’’

Les résultats tangibles pour les populations ont été obtenus, selon lui. Il s’agit notamment de la création d’emplois et d’entreprises, de l’augmentation des salaires des Fonctionnaires et du SMIG, de la réhabilitation et de la construction d’infrastructures et d’une forte amélioration de la fourniture des Services sociaux dans les domaines de la Santé et l’Education.

Evoquant les perspectives pour 2015 - 2016, M. Michel LAZARE a indiqué que les performances macroéconomiques durant la première moitié de 2015 sont demeurées bonnes, avec une inflation modérée et une croissance forte de l’activité économique.

Pour terminer, le Chef de la Délégation du FMI a indiqué que la Côte d’Ivoire se trouve sur la bonne voie pour réaliser un deuxième miracle économique.

DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION