AUDIENCE DU PREMIER MINISTRE
Deux responsables de Rfi chez Guillaume Soro

Le Premier ministre Guillaume Soro a reçu en audience, le jeudi 24 mai 2007, deux responsables de Radio France Internationale (RFI).

Le Premier ministre Guillaume Soro a reçu en audience, le jeudi 24 mai 2007, deux responsables de Radio France Internationale (RFI).



">rfi10_24mai07.jpg\">



Radio France Internationale (RFI) a dépêché deux de ses responsables en Côte d’Ivoire en Côte d’Ivoire pour entamer des discussions avec les autorités ivoiriennes. Ces deux responsables, Henri Périhlou, Directeur des antennes Afrique, et Michel Guérin, Directeur des Programmes de RFI, ont été reçus en audience par le Premier ministre Guillaume Soro avec qui ils ont pu échanger sur tous les sujets concernant la diffusion dans des conditions correctes des informations de la radio en Côte d’Ivoire. A leur sortie, M. Henri Périhlou a déclaré que tout devrait aller pour le mieux pour RFI très bientôt : « Nous sortons de la réunion avec l’assurance de la pérennité du signal de RFI est semble-t-il assurée. Nous avons à la fois donné des assurances et reçu des assurances que nous pouvons travailler dans la confiance que nous souhaitons partager. Nous avons soumis et nous soumettons encore à vos autorités nos modalités de retour physique ». Puis, le Directeur des antennes Afrique a ajouté : « On avait 4 bureaux sur le continent et il nous en reste deux. Nous sommes en train de refonder la totalité de notre réseau à la fois de correspondants d’une part, mais aussi de bureaux sur la totalité du continent. Il est évident que la Côte d’Ivoire est en bonne place et au premier plan de nos préoccupations et nous y réfléchissons ».



">rfi20_24mai07.jpg\">