CEREMONIE DU PRIX ABDOULAYE FADIGA : LE PREMIER MINISTRE DUNCAN HONORE PAR LE PRESIDENT MACKY SALL

Présent à Dakar pour co-présider la cérémonie de remise du « Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la Recherche économique », le Premier ministre Daniel Kablan DUNCAN, a été décoré par Son Excellence Macky SALL, Président de la République du Sénégal, à l’issue d’une audience qu’il lui a accordée à son palais le 10 septembre. Il a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’ordre national du Mérite de la République du Sénégal pour ses qualités de grand serviteur de l’Etat reconnues au-delà de nos frontières. Le Premier ministre DUNCAN a reçu cette distinction avec beaucoup d’émotion et a déclaré que « cela dénote de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, et surtout entre les Présidents Alassane OUATTARA et Macky SALL ».

Pour le Chef du gouvernement ivoirien, cette distinction était aussi une manière pour le Président Macky SALL de rendre hommage à son homologue Alassane Ouattara.

Au cours de l’audience qui a précédé la cérémonie de distinction, le Président de la République du Sénégal a échangé avec le Premier ministre DUNCAN sur la coopération entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Les deux parties ont admis la nécessité d’œuvrer rapidement au renforcement des échanges commerciaux, notamment en matière de tourisme, d’agriculture, d’énergie électrique, etc.

A la mi-journée, au siège de la BCEAO, le Premier ministre Duncan a pris part à la remise officielle du « Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la Recherche économique », édition 2014, et au lancement de l’édition 2016. A cette occasion, il a vivement félicité et remis au lauréat, Yao Dossa TADENYO, doctorant en Sciences économiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, son prix accompagné d’un chèque de 10 millions de francs CFA.