REHABILITATION DU SIEGE DE LA BAD: DANIEL KABLAN DUNCAN ET AKI NWUMI ADESINA S’IMPRÈGNENT DE L’ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a visité le siège en réhabilitation de la Banque Africaine de développement (BAD), vendredi 11 septembre. Pour cette seizième visite, le Chef du Gouvernement avait à ses côtés le nouveau président de l’institution financière panafricaine, Akinwumi Adesina qui y effectuait sa première apparition. Pendant plus d’une heure, le Premier ministre et son hôte ont visité différents bureaux, salles de réunions, et autres équipements du siège en réhabilitation avant de retrouver en tête-à-tête à la Primature pour une séance de travail.

A l’issue de cette séance de travail, Akinwumi Adesina a remercié le Gouvernement ivoirien pour toutes les facilités ayant abouti au retour de la BAD à son siège statutaire d’Abidjan.

« Nous voulons à travers le Premier ministre remercier très sincèrement le Président de la République pour tout l’accueil qu’il a donné pour le retour de la BAD de Tunis à Abidjan », a-t-il déclaré, saluant au passage l’engagement personnel du Président Alassane Ouattara dont la volonté affirmée a permis la mise à disposition de l’immeuble du CCIA à ,la BAD en attendant l’achèvement des travaux de réhabilitation du siège.

En ce qui concerne ces travaux le président de la BAD a souligné que tout sera mis en œuvre pour que ceux-ci s’achèvent d’ici à la fin du mois pour le retour au grand complet de toute le, personnel encore à Tunis.


Finalement, en tant que la BAD, je voudrais vous dire qu’on est très heureux d’être ici. Pour moi qui étais déjà ici à Bouaké, c’est un retour personnel. J pense que d’ici quelques semaines, nous allons tout faire pour régler les choses qui restent pour que tous les effectifs de la BAD soient bien installés avant la fin de l’année », a conclu Akinwumi Adesina.