INFRASTRUCTURES ROUTIERES : LE PREMIER MINISTRE DUNCAN A LANCE OFFICIELLEMENT LES TRAVAUX DE BITUMAGE DU TRONÇON RUBINO-CESHI DANS LE DEPARTEMENT D’AGBOVILLE

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a donné officiellement, le premier coup de pioche des travaux de bitumage du tronçon Agboville-Rubino-Ceshi le 4 septembre, en présence du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi. Ce tronçon de deux fois une voie, long de 65 km et estimé à 36 milliards de FCFA s’inscrit dans la dynamique du gouvernement visant à relier tous les départements par une route bitumée, en vue de soutenir l’économie nationale.

Le Premier ministre Duncan a souligné que le Gouvernement envisage de faire de nos villes des pôles d’attraction économique. En acceptant de transmettre les doléances du Conseil régional au Chef de l’Etat, soumises par le président Mbolo Nabo Martin, concernant le bitumage des axes Agboville-Attobrou, Adaou carrefour-Guessiguié-Azaguié, il a déclaré accorder en plus « 6 km de bitume dans les villes de Cechi et de Rubino».

Souhaitant que le projet s’achève dans le délai prévu, il a engagé tous les acteurs, surtout les riverains à réserver un bon accueil à l’entreprise commise aux travaux, China Road and Bridge Corporation et à faire preuve de grande responsabilité et de professionnalisme.

Pour sa part le ministre Achi Patrick a traduit sa satisfaction en « cette journée mémorable et historique » car « ces travaux attendus depuis plusieurs décennies vont mettre fin aux pleurs et souffrances du peuple abbey et krobou ».
Il a également fait la promesse de l’accès à l’eau potable pour l’Agnéby Tiassa et banlieues pour très bientôt.

Au nom des sous-préfectures bénéficiaires, le député maire de Rubino, Dessy Hubert a traduit sa « gratitude au Président de la République et à tout le Gouvernement qui leur offre ce qu’il appelle « la route de l’espoir ».
L’ouvrage Agboville- Ceshi prévu durer dix-huit mois, prendra en compte les travaux de terrassements et construction des ouvrages hydrauliques, les travaux de couches de chaussée, la signalisation, etc.