INFRASTRUCTURES SANITAIRES : LE MINISTERE DE LA SANTE A SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD PORTANT SUR 125 MILLIARDS DE FRANCS CFA

Le Directeur de cabinet du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le Pr Abdoul Kader Keïta a signé, le 31 août 2015, un protocole d’accord dans le cadre du partenariat public-privé avec la société NMS Infrastructure Limited représenté par M. Nick Oliver. D’un coût global de 125 milliards de FCFA, ce projet vise à construire de nouvelles infrastructures sanitaires et à réhabiliter des centres de santé et leur équipement pour une bonne mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle.

La société NMS Infrastructure Limited est une structure internationale anglaise basée à Londres en Angleterre, spécialisée dans les systèmes, conception et ingénierie, la logistique, l’approvisionnement et la gestion de projets. Aux termes de cette convention, des infrastructures sanitaires de référence seront construites sur le territoire Ivoirien.
Notons qu’une rencontre entre la Ministre Raymonde Goudou-Coffie et les responsables de ladite société a précédé cette signature.