JOURNÉE NATIONALE DE LA SOLIDARITÉ 2015 : LE MINISTRE ANNE DÉSIRÉ OULOTO PRESENTE LE PROGRAMME DES FESTIVITES

La 10ème édition de la Journée nationale de la Solidarité 2015 (JNS) va se tenir du 4 au 7 septembre dans les localités de Bangolo et de Duékoué sur le thème « la solidarité nationale pour des élections apaisées ». La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne-Désirée Ouloto a fait cette annonce le 1er septembre à l’occasion d’une conférence de presse à son cabinet au Plateau. Elle a fait savoir que le thème de cette édition est une invitation à la responsabilité des populations pour que les échéances électorales d’octobre 2015, se déroulent sans heurts.

C’est dans cette dynamique que la ministre a choisi les localités de Duékoué et de Bangolo qui ont été fortement marquées durant la précédente crise postélectorale, afin de leur exprimer la solidarité du gouvernement, mais également, les sensibiliser à l’apaisement.

Au programme de cette JNS, des rencontres pour sensibiliser les populations sur les valeurs de la solidarité et de la cohésion, des opérations de don de sang, un tournoi de football et la remise d’appuis en vivres et non-vivres aux familles qui ont souffert durant la crise postélectorale.

Cette édition sera par ailleurs, l’occasion de faire le bilan des dix précédentes années de célébration afin de définir les perspectives.
L’an dernier la précédente édition de la JNS s’est tenue dans la commune de Cocody particulièrement le quartier précaire Colombie qui avait été sinistré par des inondations. A l’occasion la ministre Anne-Désirée Ouloto a offert des vivres et en non-vivres d’une valeur de 118 millions aux populations en difficulté, 200 millions investis en frais médicaux, 23 millions aux familles des indigents, etc.