INDUSTIE : LE MINISTRE SIDI TOURE VISITE I2T

Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Tiémoko Touré, a entrepris une visite de travail ce mardi 25 août 2015 à l’Ivoirienne de technologie Tropicale (I2T), un incubateur technologique dans le secteur agricole, situé à Gonzagueville (Port-Bouet). Le Ministre Sidi Touré a dit toute sa fierté de visiter le centre. «C’est la Côte d’Ivoire de demain qui se dessine » s’est-il réjoui. Ajoutant qu’il y a « un génie créateur des Ivoiriens qui s’exprime quand on leur fait confiance.

«Notre démarche est celle de l’employabilité et nous voulons réactualiser le partenariat entre I2T et l’Agence Emploi jeunes» a-t-il souhaité avant de conclure en ces termes : « L’emploi salarié n’est pas une perspective durable. Il faut s’orienter vers l’auto-emploi ».

Ministre chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a pu visiter les installations et les inventions du centre de recherches. Unités de fabrication d’attiéké, d’huile de palme ou encore décortiqueuse de noix de cajou, voici autant de solutions que I2T proposent pour transformer les matières premières et autres vivriers en produits finis ou semi finis.

« Notre ambition est la mécanisation de l’agriculture via la fabrication d’outils technologiques. Nous avons des micro-unités industrielles qui peuvent servir à renforcer les capacités des jeune sans emploi » a souligné Oumar Diarra, Directeur Général de I2T.


(SERCOM du Ministère)