COOPÉRATION : LA REPRÉSENTANTE RÉSIDENTE DE L’ONUDI EN CÔTE D’IVOIRE A FAIT SES ADIEUX AU PREMIER MINISTRE

En poste en Côte d’Ivoire depuis le 1er septembre 2011 ; la Représentante résidente de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Mme Doris Hribernigg, s’est rendue au cabinet du Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan, le 19 aout pour lui faire ses adieux. À cette occasion, elle a passé en revue avec le Chef du gouvernement, « les acquis » de la collaboration entre le gouvernement ivoirien et son organisation autour du programme de l’ONUDI en Côte d’Ivoire en cours.

Ce programme doté d’un portefeuille de 47 millions de dollars, soit un peu plus de 28 milliards de FCFA, a permis à l’organisation onusienne d’intervenir dans plusieurs domaines en Côte d’Ivoire, à savoir dans la formation professionnelle, à l’élaboration des politiques industrielles, au renforcement de la compétitivité des entreprises locales, à l’intégration des énergies renouvelables dans les industries, etc. ; a fait savoir Mme Doris Hribernigg.

À l’avenir, elle a indiqué que l’ONUDI poursuivra son appui à l’État ivoirien notamment dans le renforcement de la compétitivité de ses entreprises, à l’accroissement de leur efficacité énergétique à travers les énergies renouvelables, mais encore à la création d’emplois pour les jeunes.

Pour elle, l’ONUDI va poursuivre son appui dans le but d’accompagner les autorités ivoiriennes à atteindre leur objectif d’émergence à l’horizon 2020. En la matière, elle a félicité le gouvernement pour l’importante transformation qu’a subie le pays depuis 2011.