DECLARATION DE PATRIMOINE : LE MINISTRE JEAN-CLAUDE BROU PREND PART AU PROCESSUS

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, a reçu, le 13 août, à son cabinet au Plateau, le formulaire de déclaration de son patrimoine. « Heureux de participer à ce processus de déclaration de patrimoine », le ministre Jean-Claude Brou a relevé que « ce mécanisme est un élément fondamental de la bonne gouvernance qui renforce la confiance vis-à-vis des citoyens, de l’Etat et de l’extérieur et permet au pays d’avancer dans la direction de l’émergence » « Y participer, c’est faire preuve de civisme », a-t-il insisté avant de rappeler que la Côte d’Ivoire est inscrite résolument sur la voie de la bonne gouvernance.

En effet, a-t-il souligné, « La Côte d’Ivoire est éligible, depuis deux semaines au Partenariat pour un gouvernement ouvert (Open Government Partnership ou OGP en anglais), un partenariat multilatéral visant à promouvoir un Gouvernement Ouvert, par une augmentation de la participation civique et la lutte contre la corruption et notre pays fait partie des neuf pays africains membres. La Côte d’Ivoire est également membre du Processus de Kimberley qui est un régime international de certification des diamants bruts, qui réunit gouvernements et industriels du diamant, dans l’objectif d’éviter de négocier sur le marché mondial, l’achat des diamants présentés par des mouvements rebelles dans le but de financer leurs activités militaires ».

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, dispose d’un délai de quinze jours pour renseigner son formulaire et le rendre personnellement au siège de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance.