EMPLOIS JEUNES : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN S’ENGAGE AUX COTES DU MINISTRE SIDI TOURE POUR RESORBER LE CHOMAGE DES JEUNES

Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Sidi Touré a reçu en audience, vendredi 14 août, à son cabinet au Plateau, le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Yacouba Hien Sié. Au sortir de la rencontre, le Dg du Port autonome d’Abidjan a confié que les échanges ont porté sur les opportunités d’emplois que le Port pourrait mettre à disposition des jeunes en quête d’emplois. A ce propos, Yacouba Hien Sié, qui a marqué l’intérêt du Port d’Abidjan pour l’initiative, a soutenu que cette entreprise publique disposait en raison de ses projets de développement et d’expansion d’un fort potentiel de création d’emplois au profit des jeunes.

« Le Port est en croissance. Le port est en plein développement. Tous les projets de développement implémentés vont conduire, non seulement le Port autonome d’Abidjan …à employer, mais le secteur privé aussi …va pouvoir créer des emplois », a-t-il renchéri.

Pour M. Sié, la création de l’Agence Emploi jeunes offre une opportunité de collaboration entre les deux entités pour « avoir les meilleurs profils pour les emplois et assister les jeunes diplômés à pourvoir s’insérer dans le milieu de l’emploi par l’apprentissage, par les stages, par les formations si possible ».

En attendant la signature prochaine de conventions, la Direction générale du Port part donc « travailler à ce que les choses se mettent en place rapidement », a-t-il souligné.

Au surplus, il a souhaité que l’Agence Emplois jeunes soit la bourse vers laquelle les opérateurs aillent puiser les talents.

Pour sa part, le ministre Sidi Touré s’est dit satisfait de cette rencontre. Aussi a-t-il invité d’autres entreprises privées à emboîter le pas au Port d’Abidjan.