ENTREPRENARIAT : LE PREMIER MINISTRE A RENCONTRE LES 17 JEUNES IVOIRIENS DONT LES PROJETS ONT ETE RETENUS PAR LA FONDATION ELUMELU

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a reçu le 11 août à son cabinet, les 17 jeunes ivoiriens dont les projets ont été retenus par la Fondation Tony Elumelu pour être financés. Présent à cette rencontre, le ministre de l’Entreprenariat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat, M. Anzoumana Moutayé a indiqué que le Chef du gouvernement a prodigué des conseils à ces jeunes entrepreneurs et recueillis leurs préoccupations, afin que chaque membre du gouvernement puisse en tenir compte pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets.

A ce propos, M. Ange Frédérick Balma, au nom du groupe, a fait savoir qu’ils ont besoin de l’accompagnement de l’Etat, d’une réduction de la fiscalité et d’un traitement particulier pour leur permettre d’accéder à des formations de pointe afin qu’ils soient les managers de demain.

Par ailleurs, le ministre Anzoumana Moutayé s’est félicité de l’initiative de la Fondation Tony Elumelu qui encourage l’entreprenariat en vue de lutter contre le chômage et créer de la richesse sur le continent africain.

C’est dans cette dynamique d’ailleurs que la Fondation a sélectionné les projets de 1.000 jeunes africains parmi lesquels figurent les 17 jeunes ivoiriens.

Leurs projets seront financés par la Fondation à hauteur de 10.000 dollars après avoir reçu une formation en gestion de deux semaines au Nigéria.
Les projets ont été sélectionnés sur la base de leur réalisme, leur viabilité financière et leur caractère innovant.