DEVELOPPEMENT : LE CHEF DE L’ETAT A BRAZZAVILLE POUR PRENDRE PART AU 4EME FORUM ECONOMIQUE FORBES AFRIQUE

A l’invitation du Président de la République du Congo, S.E.M. Denis SASSOU NGUESSO, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce lundi 20 Juillet 2015 à 17h30mn (16h30mn GMT), à l’Aéroport international Maya-Maya de Brazzaville. Il a été accueilli par son homologue congolais, des Membres du Gouvernement et des Diplomates accrédités au Congo. Situant l’objet de sa visite, le Chef de l’Etat a indiqué être ‘’très heureux’’ d’être à Brazzaville, auprès de ‘’son ami et frère’’, le Président Denis SASSOU NGUESSO, pour une visite de travail et pour prendre part au Forum économique Forbes Afrique, placé sous le thème « de la Révolution numérique comme accélérateur de la croissance économique ».

Selon le Président de la République, le Numérique est un facteur important de croissance dans tous les pays qui se sont développés très rapidement ces dernières années.

A cet égard, il a relevé l’importance que prend le Numérique sur le Continent africain avec plus de 700 millions de téléphones mobiles pour une population d’1 milliard d’habitants. La Côte d’Ivoire se situe dans cette mouvance avec 22 millions de téléphones mobiles pour 24 millions d’habitants, soit un taux de pénétration de 92%.

Pour le Président de la République, le Numérique favorise le développement de nos pays, car « 10% d’accroissement du taux de pénétration du haut débit génère un point de croissance annuelle du Produit Intérieur Brut (PIB) ».

C’est pourquoi, de l’avis du Chef de l’Etat, nous devons faire en sorte que le Numérique progresse davantage, partout en Afrique.
Notons que la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Forum économique Forbes Afrique qui aura lieu le mardi 21 Juillet 2015, au Ministère des Affaires Etrangères, sera marquée par une allocution du Président Alassane OUATTARA sur « le développement du Numérique en Côte d’Ivoire ».