DECLARATION DE PATRIMOINE : LES MINISTRES MOUSSA DOSSO ET PAUL KOFFI KOFFI SALUENT UN ACTE DE BONNE GOUVERNANCE

Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso, et le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, ont reçu le 15 juillet, chacun à son cabinet, les formulaires de déclaration de patrimoine. « Très heureux » d’accueillir M. Serge Philippe Adou Kouamé, chef de délégation accompagné de Mme Francine Aka Anghui, le ministre Paul Koffi Koffi, ayant reçu son formulaire en premier, a mentionné que « C’est important que nous qui assumons les responsabilités au niveau de l’Etat puissions donner l’exemple. Cela va faciliter ce comportement citoyen que nous sommes tous en train d’avoir, à savoir déclarer ses biens et en montrer l’origine ». Puis il a souhaité « bonne continuation » à la Haute autorité.

Quant au ministre d’Etat, Moussa Dosso, il a reçu la délégation conduite par le conseiller N’Drin Allou David dont faisait partie Mme. Silué Assata.

Soulignant que «c’est un acte important de gouvernance pour la Côte d’Ivoire car cette activité entre dans les pratiques de la bonne gouvernance », le ministre a rappelé que « la Côte d’Ivoire, en termes de réformes, est un des pays les mieux classés pour les pratiques tant au niveau des affaires qu’au niveau de la gouvernance ».

Heureux d’accueillir la HABG le ministre Dosso Moussa a promis de s’en tenir au délai qui lui a été indiqué.

Ces deux ministres disposent en effet de quinze jours, à compter de la date de réception des formulaires pour déposer personnellement à la Haute autorité pour la Bonne gouvernance les formulaires dûment renseignés.