COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LA MINISTRE ANNE-DESIREE OULOTO SOUHAITE LA MISE EN PLACE D’UNE PLATE FORME DE COLLABORATION PLUS RENFORCEE AVEC LE CICG

La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne-Désirée Ouloto a exprimé sa joie de découvrir les infrastructures et le fonctionnement du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG). Dans ce cadre, elle a souhaité qu’une collaboration « plus renforcée » s’établisse entre son ministère et cette structure de l’administration publique pour aborder des problématiques propres à son département, notamment les questions du genre, de la traite des personnes, du travail des enfants, etc.

C’était lors de la visite institutionnelle qu’elle a effectué avec une délégation de collaborateurs, le 9 juillet, dans les locaux du CICG, sis au Plateau. L’hôte du Directeur général du CICG, Mme Anne Marie Konan- Payne et de son personnel, était en visite de travail pour s’informer davantage sur les différents services de ce centre de ressources, ainsi que les principaux outils de communication qui y sont développés, afin de pouvoir définir des stratégies de communication sur des thématiques propres au ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

Le Directeur général du Centre d’information et de communication gouvernementale a pris connaissance des besoins en communication de son hôte du jour et a souhaité qu’un système d’échanges soit établi, afin que le CICG, à travers ses outils de communication, puisse répondre aux besoins exprimés par la ministre, en vue d’offrir plus de visibilité aux actions de son département ministériel.

Dans cette dynamique, les deux parties ont échangé sur la possibilité d’organiser une Semaine dédiée à la lutte contre la traite de personnes, à l’occasion de la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains, célébrée le 30 juillet de chaque année, à l’initiative des Nations-unies.

La ministre, après avoir félicité le Directeur général du CICG et ses collaborateurs pour l’importance et la qualité du travail abattu au sein de cette structure sous tutelle du cabinet du Premier ministre, a instruit ses services à intensifier leur collaboration avec ce Centre de ressources au service du gouvernement.
Source : CICG