FINANCEMENT : UNE BANQUE BRITANNIQUE S’ENGAGE A SOUTENIR L’ÉCONOMIE IVOIRIENNE A TRAVERS PLUSIEURS PROJETS

Le Vice-président Afrique de la banque britannique Standard Chartered, M. Ebenezer Essoka a exprimé l’engagement de sa structure de soutenir l’économie ivoirienne à travers le financement de plusieurs projets sur le territoire nationale, notamment dans les secteurs de l’eau potable, l’énergie, les technologies, des finances et de la transformation des produits agricoles. Cette annonce a été faite par M. Ebenezer Essoka à l’issue de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet au Plateau, le 17 juin.

« Nous sommes présents pour faire la différence en Côte d’Ivoire » a déclaré M. Ebenezer Essoka.
« Ces projets sont en cours d’exécution », a-t-il indiqué après avoir félicité les autorités ivoiriennes pour les efforts de relance de l’économie marqués par d’importantes réformes pour améliorer l’environnement des affaires.

Présent en Afrique depuis 150 ans, la Standard Chartered banque est d’origine anglaise et est installée en Côte d’Ivoire depuis 2001. Cette rencontre a permis également de discuter des progrès réalisés par ladite banque.